Apple Watch

Étanchéité de l’Apple Watch : la smartwatch certifiée IPX7

Partage(s)

Pendant la keynote Apple Watch d’hier soir, nombreux sont ceux qui ont reproché à Apple de ne pas avoir répondu à la question de l’étanchéité de la montre, qui agite les rumeurs depuis plusieurs semaines (lire : Keynote : ce qu’il faut retenir sur l’Apple Watch).

Apple-watch-doucheToutefois, la firme de Cupertino a partagé sur son site internet quelques détails à ce sujet. Il est stipulé en bas de la page Forme et Santé : « L’Apple Watch résiste aux éclaboussures et à l’eau, mais elle n’est pas étanche. Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Apple Watch pendant vos séances d’entraînement, sous la pluie, et la garder quand vous vous lavez les mains, mais il est déconseillé de l’immerger. L’Apple Watch est conforme à l’indice IPX7 relatif à la résistance à l’eau défini par la norme CEI 60529. Les bracelets en cuir ne sont pas résistants à l’eau. »

Il semble donc déconseillé de l’utiliser sous la douche, contrairement à ce qu’avait pourtant déclaré Tim Cook récemment (lire : Apple Watch : la smartwatch serait résistante à l’eau)… Pour rappel, l’Apple Watch sera disponible en pré-commande dès le 10 avril prochain et sortira le 24 avril.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous