Autres sujets

Pourquoi utiliser un VPN sur ordinateur et smartphone ?

Partage(s)

Je vais aujourd’hui vous présenter un service que j’ai récemment testé et qui, à mon sens, devrait faire partie des outils de base qui équipent chaque internaute. Il s’agit d’un VPN, un système très simple à utiliser qui peut vous rendre de grands services sur le web. C’est d’ailleurs un outil que je pense avoir définitivement adopté et qui à terme va vite devenir aussi indispensable que l’antivirus de base sur PC.

Qu’est­-ce qu’un VPN ?

Un VPN, pour Virtual Private Network (définition en anglais), se présente sous la forme d’une application qu’il suffit d’installer sur son ordinateur ou son smartphone, les bons VPN étant en effet compatibles avec un grand nombre de système d’exploitation. Une fois installé et mise en route, le VPN va détourner tout notre trafic internet pour le faire transiter vers un serveur unique au moyen d’une connexion sécurisée. Ce serveur, que vous pourrez choisir parmi des milliers de serveurs différents installés dans un grand nombre pays, deviendra un genre de par­e-feu qui protégera votre identité et les données que vous échangez en ligne. Ce système vous offre ainsi de nombreux avantages, qui peuvent avoir d’innombrables applications pratiques.

VPN

Un VPN pour contourner la censure et la surveillance des réseaux

En détournant votre trafic internet et en faisant transiter toutes vos requêtes par un serveur situé dans un autre pays, un VPN vous permet de contourner la censure et d’accéder aux sites qui sont bloqués dans votre pays d’origine. En effet, comme le serveur VPN est installé dans un autre pays, il n’est pas soumis aux mêmes restrictions, et pourra donc vous permettre d’accéder à l’intégralité du WEB.

En plus, lorsque vous vous connectez sur le serveur VPN, celui-­ci vous attribue automatiquement une IP liée. Ainsi, il sera totalement impossible, de retrouver votre véritable identité, puisque les organismes de surveillance ne pourront détecter que l’adresse IP rattachée au serveur VPN. Un VPN comme hidemyass garanti donc votre anonymat et vous offre la possibilité de surfer en toute sécurité.

Un VPN pour contourner les restrictions géographiques et pour jouer en ligne

Comme nous l’avons vu précédemment, un serveur VPN vous attribue une adresse IP qui lui sera rattachée. Or ce système vous permet d’être géolocalisé au même endroit que le serveur que vous aurez choisi et donc de vous faire passer pour un internaute du pays. Ainsi en utilisant par exemple un serveur français vous pourrez regarder la télévision française en direct, alors qu’en utilisant un serveur américain vous aurez accès aux services de Netflix ou d’autres sites de vidéo à la demande.

Un VPN va aussi vous permettre de jouer en ligne en améliorant votre expérience de jeux. En choisissant un serveur qui vous offre une bonne connexion, vous aurez la possibilité de faire un test de connexion, vous pourrez stabiliser votre ligne, et même améliorer votre ping. Vous réduirez ainsi, considérablement, les effets de lag et donc les déconnexions intempestives.

Un VPN pour télécharger des torrents sans restriction

En vous attribuant une adresse IP fictive, un serveur VPN vous permettra de télécharger des torrents et des fichiers sur les réseaux P2P sans aucune restriction. Les autorités des contrôles mis en place dans votre pays pour lutter contre le téléchargement seront en effet dans l’incapacité de retrouver votre véritable identité et ne pourront donc pas vous poursuivre.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Chibre

    Si vous utilisez un VPN, le hacker va croire que vous avez quelque chose d’important à cacher, donc autant ne pas en utiliser. Et puis ca se « fait sauter » rapidement si le gars est calé

Rechercher
Suivez-nous