Mac

MacBook Air 12 pouces : nouvelles informations et maquettes

Partage(s)

Depuis quelques mois, de nombreuses rumeurs évoquent la sortie prochaine d’un MacBook Air de 12 pouces doté d’un tout nouveau design. Mark Gurman de 9To5Mac a partagé mardi de nouveaux détails sur le prochain ordinateur portable ultra-fin d’Apple.

Les sources de Gurman ont donné de tels détails que des maquettes 3D ont pu être réalisées par le site. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le design du MacBook Air semble avoir radicalement changé.Apple-Macbook-air-12-pouces-9to5mac

Pour rendre la machine aussi mince, Apple devra supprimer les deux ports USB 3 standards, le port Thunderbolt, le port d’alimentation MagSafe 2, et le lecteur de carte SDXC. Les seuls ports que vous trouverez sur l’ordinateur seront une prise audio de 3,5 mm et un port USB de type C. La prochaine génération de port USB-C offre un design réversible, ce qui permet d’insérer un câble dans n’importe quelle orientation, un peu comme le lightning d’Apple. Ce port pourra agir comme un hub permettant aux utilisateurs de connecter d’autres accessoires à leur MacBook Air.

Apple a également utilisé presque chaque centimètre de l’espace disponible. Le clavier par exemple est désormais « bord à bord », et toutes les touches ont été légèrement rapprochées les unes des autres. En plus du clavier, le pavé tactile sera dénué d’effet de clic. Selon Gurman, « l’élimination du retour physique lors du clic permet à Apple de réduire encore un peu plus l’épaisseur du MacBook Air ».Apple-Macbook-air-12-pouces-9to5mac-2

Pour finir, l’homme rappelle que le MacBook Air de 12 pouces entrera en production de masse au cours du premier trimestre de cette année, ce qui est en phase avec les rapports précédents (lire : MacBook Air 12 pouces : production de masse imminente).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous