Apps & Jeux iOS

Instagram : des millions de faux comptes supprimés

Partage(s)

Instagram a récemment procédé à un nettoyage intégral des faux comptes sur sa plateforme. Nous savons tous que la plupart des célébrités sont suivies par des comptes spam, qui ne cessent de poster les mêmes commentaires sur chacune des photos publiées.

Après l’avoir annoncé par le biais d’un petit message affiché sur les profils des utilisateurs, la filiale de Facebook est passée à l’acte. Au total, ce sont des dizaines de millions de comptes indésirables qui ont été supprimés, dont 19 millions pour le seul compte Instagram.

InstaSuite à ce grand ménage, Justin Bieber pour ne citer que lui a perdu 3,5 millions d’abonnés. Des milliers d’autres utilisateurs ont vu leur nombre de followers fortement baisser. Rappelons que le réseau social a récemment franchi la barre des 300 millions d’usagers.

Des célébrités telles que Nicky Minaj ont réagi sur Twitter, exprimant leur mécontentement. Il faut dire que cette perte soudaine d’un grand nombre d’abonnés n’est pas au goût de tout le monde, mais Instagram ne souhaite garder que les utilisateurs réels.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous