Apple

App Store : légère augmentation des prix dès 2015

Partage(s)

Suite à l’apparition d’une nouvelle loi européenne, Apple procédera à une réforme au niveau de l’App Store dès janvier 2015. Cette dernière estime que la TVA doit être calculée en fonction du pays. Récemment, la firme de Cupertino a envoyé un mail aux développeurs, les informant que les valeurs des taxes appliquées sur les applications devraient changer d’ici les prochains jours.

app-storeRappelons que jusqu’ici, Apple appliquait les mêmes taxes pour tous les pays d’Europe. Les développeurs recevront désormais leur part de bénéfices, après calcul de la taxe locale. Autrement dit, cette nouvelle réforme ne modifiera pas leurs revenus. Les utilisateurs quant à eux devront s’affranchir d’une petite somme additionnelle.

Outre les App Store, cette augmentation des prix touchera aussi les Apple Stores physiques, mais aussi l’iTunes Store. Pour le moment, nous n’avons aucune idée des futurs tarifs des applications, d’autant plus qu’ils varieront en fonction des pays. Il est toutefois plausible que d’autres sociétés procèdent à ce changement, puisqu’il concerne l’ensemble du territoire européen.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous