Accessoires

iPhone : les coques agréées Apple bientôt plus résistantes

Partage(s)

Apple est l’une des firmes technologiques les plus perfectionnistes et les plus pointilleuses en termes de qualité pour ses produits. Si elle est réputée pour ses finitions très réussies, c’est grâce à sa rigueur, aussi bien en interne qu’avec l’ensemble de ses partenaires.

Comme nous en informe 9To5Mac, la Pomme vient d’imposer une nouvelle norme de fabrication aux constructeurs de coques officiellement agréées. S’ils désirent obtenir le certificat « Made for iPhone » (fabriqué pour iPhone), ils seront désormais dans l’obligation de respecter une nouvelle contrainte de résistance. Les coques devront protéger intégralement l’iPhone en cas de chute jusqu’à 1 mètre.

Made for iPhoneLa firme californienne vérifiera désormais que les protections respectent bien cette nouvelle norme, avant de valider officiellement le produit. D’autre part, Apple demande aux fabricants d’ajouter 1 millimètre d’épaisseur à leurs coques, afin de garantir une sécurité optimale de l’écran s’il venait à subir un choc.

Comme nous le savons, le PDG d’Apple Tim Cook est un grand protecteur de l’environnement. La société américaine déconseille donc aux partenaires concernés d’utiliser des matériaux tels que l’acide perfluorooctanesulfonique et le méthanal, jugés comme nocifs pour la nature.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous