Apps & Jeux iOS

Firefox bientôt sur iPhone, iPad et iPod Touch

Partage(s)

Vous le savez, Apple n’a pas permis à Mozilla de rendre disponible son navigateur Firefox sur iOS. Ceci bien entendu pour s’assurer que Safari (installé par défaut sur tous les iDevices) garde une grande part du marché sur son système d’exploitation mobile. Désormais, il se pourrait que cela change.

firefox-ios-iphoneLors d’un réunion interne, TechCrunch rapporte que le vice-président de Firefox Johnathan Nightingale a déclaré : « Nous devons être là où nos utilisateurs sont. Nous allons donc apporter Firefox sur iOS ». Impossible pour le moment de savoir comment la société compte s’y prendre. En effet, il paraît peu probable qu’Apple change soudainement d’avis et autorise Mozilla à développer son application pour les iPhone, iPad et iPod Touch. Un accord sans doute financier devra être passé entre les deux géants.

Étant donné que la plupart d’entre nous utilise le même navigateur sur plusieurs dispositifs en synchronisant ses favoris et signets, une telle avancée pourrait stimuler la popularité de Firefox. La navigateur est en déclin depuis plusieurs mois au profit de Google Chrome, qui possède déjà son application gratuite sur le store d’Apple.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous