Apple par

Apple Pay : un bug de Bank of America débite 2 fois des clients

Apple Pay, le service de paiement de la firme californienne, a été lancé depuis 6 jours aux États-Unis. La plupart des utilisateurs sont satisfaits du service, mais quelques soucis dus à sa nouveauté ont été relevés.

L’un d’entre eux concerne les clients de Bank of America. Il semblerait que certains de leurs comptes sont débités deux fois lors d’une transaction effectuée avec Apple Pay, selon nos confrères de Re/Code. Ce dysfonctionnement n’a touché qu’une minorité d’usagers, mais ceux-ci n’ont évidemment pas tardé à manifester leur mécontentement.

apple_payPar malchance, un journaliste de CNN a rencontré ce problème, et a dès lors divulgué l’information auprès de la chaîne. C’est à partir de ce moment-là qu’Apple et la banque concernée se sont mis à chercher l’origine du bug. C’est finalement Bank of America qui en est la cause.

Bien que la Pomme soit irréprochable dans cette histoire, cette nouvelle risque de jouer en sa défaveur. Pour rectifier le tir, la BoA s’est immédiatement excusée auprès de ses clients, disculpant ainsi le géant californien. La somme débitée par erreur sera restituée dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *