Mac

iMac Retina : la disposition des composants n’a pas changé

Partage(s)

L’iMac Retina est une révolution technologique : c’est le premier ordinateur à disposer d’un écran 5K. En d’autres termes, sa qualité d’affichage dépasse l’ultra-HD. grâce à une définition de 5120 x 2880 (14,7 millions de pixels).

Avant même qu’il ne soit disponible à la vente, iFixit a déjà mis en pièces le produit. Le célèbre réparateur a tiré une conclusion d’emblée : Apple n’a pas modifié la disposition de ses composants. Le précédent iMac est donc à peu de choses près semblable à l’actuel. Les seules modifications ayant été notées sont celles du processeur qui se veut nettement plus rapide, mais aussi de la carte graphique.

iMac Retina iFixitiFixit a cependant relevé un élément d’une importance capitale pour certains usages. Au contraire des derniers MacBook qui disposent d’une RAM soudée non-modifiable, la mémoire vire des iMac Retina peut être changée. Il sera donc possible pour l’utilisateur de s’en procurer une chez un fabricant différent d’Apple. Il en va de même pour le processeur, et le disque dur de l’appareil en question.

Au final, iFixit attribue la note de 5 sur 10 au nouveau produit de la Pomme. Celle-ci est identique à celle assignée au modèle de 2013. Il faut dire que la maintenance des iMac reste quelque peu compliquée pour les réparateurs externes, d’où cette évaluation tout juste moyenne.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Sebr2611

    À préciser : la note de 5/10 d’iFixIt est la note de reparabilité de cet iMac, vu la difficulté pour le démonter.

Rechercher
Suivez-nous