iPhone & iPod Touch

iPhone 6 vs iPhone 5S vs iPhone 2G : quelles différences ?

Partage(s)

L’iPhone 6 d’Apple présenté le 9 septembre dernier a apporté son lot de nouveautés avec un écran plus grand, un processeur amélioré ou encore une batterie plus puissante. Le site GSM55.com a eu la bonne idée de comparer l’iPhone 6, l’iPhone 5S et l’iPhone 2G de 2007, afin de démontrer l’évolution entre le tout premier téléphone de la marque et le dernier.

L’infographie du jour compare donc la résolution de l’écran, la taille, la capacité de la batterie, l’appareil photo (mégapixels, zoom, flash, …), les performances, ou encore le prix de ces trois iDevices. On apprend par exemple que l’iPhone 6 est 27% plus grand que l’iPhone 5S, plus de 3 fois plus puissant que l’iPhone 2G ou encore 42% plus cher que ce dernier.

Du côté des parts de marché, Apple détient en 2014 11,7% du marché des smartphones dans le monde, contre 18.3% en 2011. Android a de son côté grignoté au fil des années des parts de marché pour devenir aujourd’hui le leader incontesté (près de 85%). Les 3,6% restants sont partagés entre les autres OS tels que Windows Phone ou BlackBerry.

Infographie-iphone-6

 Cliquez sur l’image pour l’agrandir 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous