iPad

iPad Pro : un système d’exploitation qui allie iOS et OS X ?

Partage(s)

Nous vous en parlions il y a peu : Apple devrait tenir un évènement spécial le 16 octobre prochain (lire : Apple : une keynote iPad et Mac le 16 octobre). Lors de cette conférence, la firme de Cupertino présentera entre autres ses futures tablettes, probablement l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3.

Selon Digitimes, Apple travaillerait sur un iPad Pro. Celui-ci serait doté d’un écran de 12 pouces, et embarquerait un nouveau système d’exploitation combinant iOS et OS X. En effet, la tablette ferait donc office d’ordinateur, mais aussi d’appareil mobile à proprement parler.

Pour réaliser ce « dual-boot », tout porte à croire que les performances de l’appareil devront être particulièrement puissantes. Cette combinaison de deux systèmes distincts sur un seul et unique terminal nécessite des ressources considérables.

iPad-Pro-Concept-OX-SÀ l’heure actuelle, les dernières rumeurs évoquent qu’Apple serait en train de tester deux prototypes d’iPad Pro : l’un tournant uniquement sous iOS, et l’autre, sur ces fameux OS combinés. L’incertitude est donc au rendez-vous, du fait que la firme puisse très bien changer d’avis en cours de route. Cette dernière est libre de ne réaliser aucune avancée logicielle au niveau de ses tablettes, si les résultats des tests ne sont pas prometteurs.

Pour l’anecdote, Craig Federighi (vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple) et Phil Schiller (vice-président marketing d’Apple) niaient catégoriquement l’arrivée d’un tel OS sur un prochain iPad. Derrière l’image de sûreté et de fermeté que montre la marque californienne se cache donc une équipe à l’écoute de ses utilisateurs. Les professionnels ont en effet sollicité l’option en question depuis un certain temps.

La suite logique voudrait que la Pomme fusionne peu à peu ses deux systèmes d’exploitation, pour au final n’en faire qu’un. Ce dernier s’adapterait en fonction de l’appareil qu’il embarque. Du moins, c’est ce qu’annoncent les derniers bruits de couloir…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous