iOS & Firmwares

iOS 8.1 bêta 1 : le choix du type de réseau cellulaire est possible

Partage(s)

Inutile de se mentir, le défaut majeur de la plupart des appareils Apple est l’autonomie de la batterie. Si vous possédez un iPhone, vous n’êtes pas sans savoir que tenir plus d’une journée sans avoir à le recharger est rarissime. La Pomme s’efforce toutefois de satisfaire ses usagers, en luttant contre cette carence de taille par des correctifs logiciels et matériels. Dans ce cas de figure, il s’agit d’une mise-à-jour « software », liée à la première bêta d’iOS 8.1.

ios-8-1-beta-1-cellulaireUne fois le firmware disponible publiquement, il vous sera possible de choisir votre type de réseau cellulaire, comme nous le montre la capture d’écran ci-dessus. Cela était auparavant impossible à faire, ou du moins, juste partiellement. Apple offre un choix plus étendu des catégories de data.

Vous serez donc en mesure d’opter pour la 4G (LTE), la 3G ou la 2G. La but recherché est simple : permettre aux utilisateurs d’économiser leur batterie. En effet, plus le réseau cellulaire sélectionné est rapide, plus celui-ci consomme les ressources de l’appareil. Reste à savoir si cette méthode mise en œuvre par Cupertino sera réellement efficace !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Doudou

    Donc si je comprends bien, c’est à nous de gérer le réseau alors que le tel devrait être capable de la faire seul suivant notre utilisation!!!
    C’est également à nous de combler la faiblesse d’Apple sur l’autonomie!!! pas trop convaincu…

Rechercher
Suivez-nous