Apple

Apple Pay : le partenariat Samsung-PayPal aurait posé problème

Partage(s)

Cette rivalité acharnée entre Apple et Samsung existe depuis la nuit des temps, et s’envenime chaque jour un peu plus. Souvent devant les tribunaux pour diverses affaires de brevets, les deux firmes ne s’apprécient guère. Il y a quelque mois, les premières rumeurs annonçaient un nouveau système de paiement signé Cupertino. Il se disait que PayPal serait de la partie pour ce service, et que deux les entreprises entreraient ainsi en partenariat.

Cette information était tout à fait correcte, jusqu’au changement de direction récent s’étant produit chez PayPal. En effet, David Marcus, ex-CEO de la branche a cédé le poste à John Donahoe. Depuis lors, la situation entre la Pomme et le leader du paiement en ligne n’a fait que se dégrader.

apple_payL’ex-président de PayPal avait en effet projeté un partenariat privilégié avec Apple, et s’était radicalement opposé à une alliance avec la marque coréenne. Le directeur actuel du service voit les choses totalement différemment, et a conclu un accord avec… Samsung.

La réaction de Tim Cook et de son équipe ne s’est pas faite attendre : PayPal s’est vu immédiatement retiré d’Apple Pay. Il s’agit en quelque sorte d’une trahison, bien que la société à l’origine de ce conflit soit libre d’opter pour le ou les partenaires de son choix. Affaire à suivre…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous