iPhone & iPod Touch

iPhone 6 : nouvelle preuve du support de la NFC

Partage(s)

Depuis quelques semaines, de nombreuses rumeurs suggèrent que le prochain iPhone d’Apple prendra en charge la communication en champ proche (NFC). La dernière fuite en date provient d’un membre de MacRumors, qui croit avoir trouvé où la puce NFC réside, aussi bien dans le modèle de 4,7 pouces de l’iPhone 6 que dans le 5,5 pouces.

iphone_6_nfcPlus tôt ce mois-ci, une entreprise de réparation chinoise du nom de GeekBar avait posté, via le réseau social Weibo, un schéma supposé être celui de la puce NFC de l’iPhone 6. Celui-ci montrait le câblage d’une puce NFC PN65V produite par NXP Semiconductors. Un composant similaire de la même entreprise serait utilisé dans un certain nombre d’appareils Android, selon Brent Dirks de AppAdvice.

Le membre du forum de MacRumors, Chrmjenkins, a récemment partagé un document montrant l’emballage utilisé par NXP pour son PN65, notant qu’il mesure 5×5 millimètres avec 32 bornes pour la connectivité. Sur la base de l’examen des cartes logiques nues des deux terminaux probables d’Apple, l’homme pense ainsi avoir repéré l’endroit où sera située cette puce.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous