iPhone & iPod Touch

iPhone 6 : la puce NFC apparaît dans un schéma fuité

Partage(s)

Alors que la sortie de l’iPhone 6 approche à grands pas, les rumeurs concernant les fonctionnalités du futur smartphone d’Apple se font de plus en plus nombreuses. Au sujet de l’intégration de la communication en champ proche, l’entreprise chinoise de réparation GeekBar a posté sur le réseau social Weibo le prétendu schéma électrique de la puce NFC de l’iPhone 6.

Le schéma montre le câblage d’une puce NFC PN65V produite par NXP Semiconductors. Une puce similaire de la même entreprise est déjà utilisée dans un certain nombre d’appareils Android.

schema-NFC-iphone-6Le NFC est pressentie pour être intégrée dans l’iPhone d’Apple depuis plusieurs années maintenant. La technologie est essentiellement utilisée pour les services de paiement, mais la firme de Cupertino s’est de plus en plus tournée vers le Bluetooth LE et l’iBeacon pour la transmission de données sans fil à courte portée.

Si l’iPhone 6 était effectivement doté de la NFC, cela pourrait confirmer les rumeurs selon lesquelles Apple voudrait créer son propre service de paiement mobile. Pour rappel, le géant américain devrait présenter son combiné lors d’un événement médiatique le mardi 9 septembre prochain.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous