Mac

Kroll Ontrack : récupérer des données sur Mac

Partage(s)

Malgré les nombreux logiciels disponibles sur la toile pour récupérer des données sur son Mac, il arrive parfois que cela ne fonctionne pas. Heureusement, il existe des services de récupération de data qui peuvent vous permettre de remettre la main sur tous vos précieux fichiers, quels qu’ils soient.

C’est le cas par exemple de Kroll Ontrack., qui permet de traiter tous les cas de perte de données, dont les interventions sont certifiées AppleCare. Cela signifie que votre appareil Apple sera toujours sous garantie même après une intervention dans leurs salles blanches.

Kroll-OntrackSi vous avez tendance à transporter votre iPhone, iPad, iPod Touch ou encore votre Mac lors de vos trajets quotidiens ou vos voyages, il peut vous arriver de rencontrer certains problèmes de pannes. En effet, si vous faites tomber votre appareil ou que celui-ci prend un coup, le disque dur ou la mémoire peut s’abîmer et se détériorer…

Les conséquences de la perte de données peuvent être nombreuses : vous ne pouvez plus accéder au disque dur, vous rencontrez un message d’erreur au démarrage, les données sont corrompues, le répertoire est introuvable, le volume n’est pas un HFS, …

Recuperation-de-donnes

Kroll Ontrack permet la récupération de données pour les Mac Pro, Mac Mini, MacBook (Air & Pro), iMac, G4, G3, Apple TV ou encore les disques TimeMachine. Pour ce qui est des serveurs Mac, le service prend en charge Xserve, Xserve RAID, Xsan et OSX Server.

Par ailleurs, il est possible de récupérer des fichiers d’applications iLife, iWork, Aperture, iPhoto, Logic Studio, Logic Express, Final Cut Studio, Final Cut Studio Pro, Microsoft Entourage et enfin Apple Mail. Du côté des systèmes d’exploitation, sont pris en charche Mac OS 2.x à 10.x, Mac Server OS 10.x et Xsan 1.2 à 2.x.

Quel que soit le type de prestation que vous choisissez, les 4 étapes de récupération de données sont toujours les mêmes : consultation gratuite par téléphone ou par internet, analyse des données (diagnostic complet), récupération, puis retour des données.

Etapes-recuperation-donnes

Plusieurs options de récupération sont proposées pour répondre au mieux à tous les besoins : en laboratoire pour le meilleur compromis qualité/prix, à distance pour plus de rapidité ou directement depuis le site pour plus de sécurité.

Du côté des niveaux de service, il existe également trois possibilités : urgent (intervention 24/7 en continu), express (prioritaire) et standard (récupération pendant les horaires de travail habituels). Toutes ces informations sont à retrouver sur le site officiel d’Ontrack à cette adresse.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous