iPhone & iPod Touch

iPhone 6 : puce NFC confirmée par la carte mère ?

Partage(s)

Selon un rapport publié il y a quelques jours, le prochain iPhone 6 pourrait bel et bien supporter la NFC (Near Field Communications). En effet, le site Nowehereelse prétend avoir obtenu des photos d’une carte mère du futur smartphone d’Apple, qui prouvent que l’appareil offrira cette technologie.

On apprend également que l’iPhone 6 bénéficiera d’une mise à jour du module Wi-Fi (802.11ac), ce qui signifie qu’il sera en mesure de se connecter plus rapidement aux réseaux haut débit sans fil. Toutefois, les seules photos ne semblent pas offrir une preuve suffisante sur ces revendications.

iPhone-6-vs-iPhone-5s-circuit-imprimeLe rapport intervient quelques jours après des rumeurs évoquant qu’Apple prévoit de lancer un service de portefeuille mobile permettant aux utilisateurs d’iPhone de payer des biens avec leur appareil iOS. La NFC pourrait sans nul doute faciliter ce service.

Jusqu’à présent, la firme de Cupertino a choisi d’éviter la NFC pour les paiements mobiles, priorisant son son service Passbook qui regroupe des cartes de fidélité de magasins, des bons, des tickets d’événements et des billets d’avion.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous