iOS & Firmwares

iOS 7 : installé sur 90% des iPhone, iPad & iPod Touch

Partage(s)

Alors que la sortie d’iOS 8 approche à grands pas (lire : Tutoriel : Installer iOS 8 bêta sans compte développeur), Apple a publié les derniers chiffres concernant l’utilisation de son système d’exploitation mobile actuel.

En mesurant le trafic sur l’App Store pour la période du 6 au 13 juillet, la firme de Cupertino assure que 90% des appareils utilisent iOS 7. Le firmware iOS 6, quant à lui, est présent sur seulement 9% des iDevices, tandis que les versions antérieures ne représentent plus que 2% du trafic.

Taux-utilisation-iOS-7-90-pourcentLa dernière mise à jour de ces données par Apple date du mois d’avril, où 87% des utilisateurs possédaient iOS 7, 11% étaient sur iOS 6 et seulement 2% sur les versions plus anciennes. Pour rappel, iOS 7 a été lancé il y a 10 mois (en septembre 2013), ce qui en fait le système d’exploitation mobile le plus adopté dans l’histoire.

A titre de comparaison, les chiffres officiels concernant l’adoption de la dernière version de l’OS mobile de Google sur les appareils Android sont dérisoires. En effet, un rapport publié en mars dernier évoquait que 2,5% des possesseurs de dispositifs Android avaient installé KitKat…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous