Apple

iOS 7.1.2 : sortie début juillet, quelles nouveautés ?

Partage(s)

Il y a quelques semaines, 9to5Mac a constaté dans ses statistiques web qu’Apple avait débuté ses tests d’iOS 7.1.2, avec l’apparition de visites à partir d’appareils à Cupertino exécutant cette version du système d’exploitation (lire : iOS 7.1.2 : une sortie imminente ?).

Nous n’avions aucune information sur ce que la mise à jour contenait, mais elle était susceptible d’inclure des correctifs liés à des problèmes de cryptage de pièces-jointes dans les mails et de dissociation de numéros de téléphone d’iMessage chez certains utilisateurs passant sous Android. Dans les deux cas, Apple a reconnu qu’elle travaillait sur des correctifs pour une future mise à jour du logiciel, et iOS 7.1.2 sera la première depuis ces déclarations.

Par ailleurs, MacRumors a appris qu’Apple a partagé iOS 7.1.2 (build 11D257) avec avec ses opérateurs partenaires, leur demandant de tester la mise à jour jusqu’au vendredi 27 juin, une diffusion publique pouvant avoir lieu la semaine suivante.

iOS-7.1.2-MacRumorsÉgalement inclus dans la mise à jour, un correctif pour une vulnérabilité de l’écran de verrouillage qui pourrait permettre un accès limité à certaines applications. Bien que nous ne pouvons pas le dire avec certitude, Apple fait peut-être allusion au bug « appel manqué » sur l’écran de verrouillage médiatisé au début du mois (lire : iOS 7 : une nouvelle faille pour contourner le lockscreen).

Enfin, iOS 7.1.2 améliorera la connectivité iBeacon et corrigera un bug concernant le transfert de données avec des accessoires tiers tels que les scanners de codes-barres. Il n’est pas mentionné explicitement les correctifs pour iMessage.

Depuis la première apparition d’iOS 7.1.2 dans l’analytics de 9to5Mac à la mi-mai, le trafic provenant de périphériques exécutant le prochain système d’exploitation a augmenté progressivement, à l’exception d’un pic le jour de la keynote de la WWDC 2014 d’Apple.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous