Apple

Apple : la Keynote WWDC 2014 à suivre en direct live !

Partage(s)

Vous le savez, Apple devrait dévoiler les prochaines générations de ses systèmes d’exploitation ce lundi, et nous aurons peut-être un aperçu des futurs iPhone, iPad, iPod Touch ou Mac de la marque. La WWDC 2014, qui débutera à 19 heures, verra Tim Cook jouer le maître de cérémonie. Les principales nouveautés attendues concernent OS X 10.10 pour les ordinateurs Mac et iOS 8 pour les appareils mobiles d’Apple.

Le fait que la firme de Cupertino diffuse en direct cette keynote signifie que quelque chose de grand arrive, l’entreprise proposant habituellement cette option de diffusion pour ses lancements de produits. En guise de teaser, le Moscone West center de San Francisco a été décoré avec des banderoles comportant un « X » (pour OS X) et un « 8 » ( pour iOS 8).

WWDC-2014-ios-8-os-x-10.10Apparaissant derrière le « X », on observe sur la bannière une paroi rocheuse bien connue intitulée El Capitan dans le Yosemite, suggérant qu’OS X pourrait être nommé ainsi. Pendant ce temps, iOS 8 sera fortement tourné sur ​​la condition physique et la santé. L’application tant attendue Healthbook pourrait enregistrer la fréquence cardiaque, l’hydratation, la nutrition, ou encore le taux de sucre dans le sang.

D’autres rumeurs évoquent la présentation d’une application Maps améliorée, d’un meilleur Siri ou encore du multitâche iPad avec deux applications à l’écran. Nous pourrions également voir annoncée une maison intelligente et peut-être même l’iWatch, même si cela est peu probable à l’heure actuelle.

Pour rappel, il vous faut pour accéder au stream depuis le site d’Apple : Safari 4 ou une version ultérieure sur OS X 10.6 au minimum, un iPhone, iPad ou iPod Touch sous le firmware iOS 4.2 ou plus récent, ou encore une Apple TV de deuxième ou troisième génération sous le firmware 5.0.2 ou une version ultérieure. Pour les autres, vous allez pouvoir suivre le live commenté ci-après dès le début de la keynote (cliquer sur le bouton bleu play) :

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous