Apple

iOS 8 : un multitâche iPad avec deux applications à l’écran ?

Partage(s)

L’iPad pourrait intégrer un écran partagé multitâche avec iOS 8 . Le journaliste Mark Gurman de 9to5Mac rapporte qu’à partir du prochain système d’exploitation mobile d’Apple, les utilisateurs seront ainsi en mesure d’exécuter deux applications simultanément sur ​​l’écran de la tablette. Jusqu’à présent, iOS 7 ne permet en effet d’en afficher qu’une seule application au premier plan.

iOS-8-multitache-iPadLa facilité d’utilisation d’iOS a longtemps été un argument de vente important d’Apple, et la firme de Cupertino fait probablement attention à ne pas rendre les choses trop complexes avec un écran partagé. Toutefois, il se pourrait que l’entreprise se lasse finalement des revendications des appareils concurrents se disant « plus productifs » que l’iPad.

9to5Mac rapporte également qu’iOS 8 permettra aux applications sur l’écran d’interagir les unes avec les autres : vous serez en mesure de glisser-déposer du contenu entre elles, par exemple. Apple pourrait dévoiler iOS 8 lors de sa conférence annuelle, la WWDC, début juin. L’ajout du multitâche concernerait surtout l’iPad Air, puisque l’on ne sait pas si la petite taille de l’iPad Mini lui permettra de supporter la fonctionnalité.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous