Cydia

Cider : les jeux et applications iPhone sur Android

Partage(s)

Six étudiants du département d’informatique de l’Université de Columbia ont développé Cider, un logiciel capable d’utiliser des applications et des jeux iPhone, iPad et iPod Touch sur Android. Pour faire simple, Cider arrive faire croire à une application qu’elle s’exécute sur le noyau XNU d’Apple plutôt que le noyau Linux d’Android.

Une vidéo de démonstration montre leur travail sur un Nexus 7 (2012), smartphone sur lequel on peut voir s’exécuter des applications iOS telles que Yelp et iBooks d’Apple. Bien sûr, les performances sont moyennes du fait des différences entre les deux OS. Néanmoins, utiliser une couche de compatibilité du système d’exploitation pour l’exécution native d’applications iOS sur Android est un exploit impressionnant.

CiderPuisque c’est un prototype, le groupe note que les smartphones et les tablettes ont de nombreuses caractéristiques que les applications s’attendent à être en mesure d’utiliser (GPS, appareils photo, bluetooth, …) . Ainsi, Cider ne supporte pas ces fonctionnalités, et les applications iOS qui en ont besoin ne parviendront pas à fonctionne si aucun code de repli n’est fourni.

La bonne nouvelle est que les six étudiants (Jeremy Andrus, Alexander Van’t Hof, Naser AlDuaij, Christoffer Dall, Nicolas Viennot, et Jason Nieh) envisagent de poursuivre leurs recherches et le développement de Cider. Vous pouvez consulter l’ensemble du projet de recherche sur le PDF présent à cette adresse.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous