Apple

iPhone 6 : un prix qui augmenterait de 100$ ?

Partage(s)

Selon Peter Misek, analyste financier de la banque d’investissement Jefferies, « Apple a commencé à négocier avec ses revendeurs une augmentation de 100$ du prix de l’iPhone 6. La première réponse était négative mais il semblerait que la marque à la pomme n’ait pas de gros concurrents cette année. »

Il est étrange de constater qu’Apple souhaite augmenter ses prix tandis que la plupart de ses concurrents ont tendance à les baisser. En effet, le marché des téléphones haut de gammes tels que l’iPhone est saturé et il reste peu de place pour gagner des parts de marché et générer des profits toujours plus importants.

iphone-6-concept-ultrafinPour rappel, Apple serait susceptible de lancer deux nouveaux iPhone 6 cette année avec des écrans 4,7 et 5,5 pouces. La version 5,5 pouces ferait ainsi partie du marché des phablettes et serait vendu à un prix plus cher comme le fait déjà Samsung avec le Galaxy Note 3.

Deux choix se présentent donc à Apple : produire des iPhone moins chers avec des écrans plus grands comme souhaité par la plupart des clients, ou augmenter ses prix en améliorant la qualité des matériaux de ses futurs smartphones…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous