Apple

Guerre des brevets : Apple réclame près de 2,2 milliards de $ à Samsung

Partage(s)

Alors que le dernier conflit de brevet entre Apple et Samsung en est à sa deuxième semaine, la firme de Cupertino a sollicité mardi les services de plusieurs experts afin d’expliquer comment elle était arrivée à demander 2,2 milliards en dommages et intérêts à son rival coréen.

Bien que ce ne soit peut être pas le témoignage le plus fascinant que le jury de huit personnes ait recueilli jusqu’à présent, les détails sont essentiels dans le cadre de l’affaire qui oppose Apple à Samsung, qui, selon la firme à la pomme, a porté atteinte à un certain nombre de brevets logiciels liés à ses iDevices.

negociation-Apple-SamsungLe premier expert à la barre était John Hauser, professeur de marketing à la MIT Sloan School of Management. Dans son témoignage, Hauser a fait valoir que certaines des caractéristiques brevetées d’Apple, y compris le slide-to-unlock, ont rendu les appareils de Samsung plus attrayants pour les consommateurs, et que moins d’unités auraient été vendues par la société de technologie de Séoul si ces fonctionnalités n’avaient pas été présentes.

Alors qu’Apple continue sa revendication de 2,2 milliards de dollars contre Samsung pour violation de cinq de ses brevets, la firme de technologie coréenne exige également d’Apple de payer un montant beaucoup plus faible (2 millions de dollars) pour violation de deux de ses brevets logiciels. Le procès devrait durer au moins plusieurs semaines encore.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous