Apple

Apple : un brevet d’écouteurs Earpods détectant la voix

Partage(s)

Apple a déposé un nouveau brevet intitulé « System and method of detecting a user’s voice activity using an accelerometer ». Il décrit l’utilisation de signaux provenant d’un accéléromètre intégré à un écouteur pour détecter l’activité de la voix de l’utilisateur. Ces informations, couplées avec les données provenant du microphone, permettraient d’améliorer la suppression du bruit.

Brevet-Apple-ecouteur-avec-accelerometre-2Lorsque l’on utilise un kit mains libres, le discours capturé par le microphone contient des bruits de l’environnement tels que la voix d’une personne qui parle à côté. Ce bruit ambiant rend souvent la parole de l’utilisateur inintelligible et dégrade donc la qualité de la communication vocale.

Brevet-Apple-ecouteur-avec-accelerometre-1Placé dans le conduit auditif de l’utilisateur, l’accéléromètre peut détecter les sons générés par les vibrations des cordes vocales de l’utilisateur. En utilisant ces signaux provenant de l’accéléromètre en combinaison avec les signaux acoustiques reçus par les microphones dans les oreillettes, Apple est capable de détecter la voix de l’utilisateur.

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous