Apple

iPhone 5S vs Galaxy S5 : comparatif des capteurs d’empreintes

Partage(s)

Alors que la sortie officielle du Galaxy S5 approche, des médias font déjà leur apparition sur la toile. La dernière vidéo en date oppose le lecteur d’empreintes digitales de Samsung au Touch ID de l’iPhone 5S d’Apple.

Via un court enregistrement de cinq minutes mis en ligne sur YouTube par iCrackUriDevice, le clip offre une comparaison assez poussée des approches des deux géants de la technologie mobile en ce qui concerne la reconnaissance d’empreintes digitales.

iPhone-5S-vs-Galaxy-S5

Alors que le Touch ID d’Apple a longuement alimenté les débats (et a même été détaillé par Apple dans un livre blanc), le système de Samsung n’a quant à lui pas été testé. Il semble cependant que le Galaxy S5 utilise un lecteur amélioré basé sur le glissement du doigt. Les deux systèmes sont intégrés dans le bouton d’accueil et tous les deux se présentent comme un moyen facile de sécuriser un smartphone, mais les similitudes s’arrêtent là.

En effet, le Touch ID d’Apple utilise un capteur exclusif, dont les droits ont été acquis dans le cadre du rachat du spécialiste de matériel et logiciel d’empreintes digitales, AuthenTec, pour 356 millions de dollars. Le système one-touch permet à l’utilisateur de placer simplement son doigt sur ​​le bouton d’accueil de l’iPhone 5s pour pouvoir le numériser dans n’importe quelle position. Le scanner de Samsung de son côté exige un peu plus de finesse, avec une position unidirectionnelle du doigt.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous