Apple

Apple rachète Novauris pour améliorer Siri

Partage(s)

Le patron d’Apple, Tim Cook, a donné un nouvel élan à la frénésie de rachats du fabricant de l’iPhone par l’acquisition de la société spécialisée dans les logiciels de reconnaissance vocale, Novauris Technologies. L’objectif est bien sûr d’améliorer le service Siri de la marque à la pomme.

La firme de Cupertino a en effet déclaré jeudi dernier avoir acquis la société de logiciels basée en Angleterre sans divulguer toutefois de montant. L’équipe de Novauris a notamment travaillé pour des entreprises telles que Dragon Systems.

Apple-novaurisCette acquisition s’inscrit dans la démarche d’Apple de racheter les petites entreprises pour pouvoir disposer de ses propres équipes et technologies afin d’améliorer ses produits. Une stratégie qui contraste avec celle d’autres géants tels que Google et Facebook qui dépensent des milliards de dollars en acquisitions.

Pour rappel, Apple a également racheté PrimeSense, le fabricant de puces à détection de mouvement, Topsy Labs, une entreprise d’analyse de données basée à San Francisco ou encore Broadmap, une société spécialisée dans les logiciels de cartographie.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous