Apple

iPhone, iPad, Mac & iPod : quelles fréquences de renouvellement ?

Partage(s)

Selon un rapport publié par Consumer Intelligence Research Partners, qui a interrogé 2000 clients américains ayant acheté un iPhone, iPad ou Mac en 2013, les utilisateurs de smartphones Apple ont tendance à changer plus régulièrement que ceux possédant la tablette, le baladeur ou l’ordinateur de la firme.

iPhone-Mac-TV-iPod-renouvellementAinsi, on apprend que les possesseurs d’iPhone changent de téléphone tous les deux ans en moyenne, ce qui coïncide avec la durée d’engagement de la plupart des forfaits des opérateurs. Pour ce qui est de l’iPad, les habitudes de renouvellement sont plus proches de celles des Mac, avec deux à quatre ans. Cela vient du fait qu’Apple mette plus d’énergie à essayer de surprendre ses fans avec les iPhone.

Du côté de l’iPod, le changement se fait tous les trois à cinq ans, les raisons principales étant la perte, la casse, ou encore l’obsolescence de l’OS. Enfin, du côté des télévisions, les changements se font en moyenne tous les 5 à 10 ans pour des raisons de qualité (HD, 4K…) ou d’augmentation des membres du foyer.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous