Apple

iOS 7.1 : les applications plus rapides sur iPhone 4

Partage(s)

Le firmware iOS 7.1 a apporté un grand nombre de fonctionnalités, mais la meilleure des nouvelles concerne probablement les propriétaires d’iPhone 4. En effet, la mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple améliore considérablement les performances du téléphone.

Dans un examen approfondi de la manière dont la mise à jour fonctionne sur l’iPhone 4, Ars Technica a comparé les temps de lancement de plusieurs applications intégrées à iOS 7.1, iOS 7.0 et iOS 6.1.3. En général, ces dernières fonctionnent plus rapidement sur l’iPhone 4 en version iOS 7.1, mais il reste tout de même un écart important par rapport à iOS 6.1.3.iphone-4-ios-7.1-rapiditePar exemple, l’application Appareil photo prend 2,63 secondes à s’ouvrir dans iOS 7.0, contre seulement 2,2 secondes dans iOS 7.1. Toutefois, elle reste plus lente qu’iOS 6.1.3 (1,9 seconde). Au final, aucune des applications ne bat les vitesses d’iOS 6 hormis Messages, dont le temps de lancement obtenu est 1,57 seconde sur iOS 7.1

C’est résultats s’expliquent par le fait que dans iOS 7.1, les animations ont été accélérées pour permettent justement aux applications de se charger plus vite. Comme le note le rapport, ces améliorations des performances dans iOS 7.1 représentent probablement la dernière série de changements qui apportera une amélioration significative à l’iPhone 4. En effet, il y a de grandes chances que le smartphone ne soit pas pris en charge par iOS 8…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous