Apple

iAd : Apple proposera des vidéos publicitaires en plein écran

Partage(s)

Selon AdAge, Apple va proposer de nouvelles vidéos publicitaires en plein écran dans les applications iPhone, iPad et iPod Touch de l’App Store. Actuellement, un utilisateur doit cliquer de lui même sur une bannière pour qu’une publicité vidéo iAd se lance.

Ces publicités apparaîtront lors de transitions ou à des moments ne perturbant pas l’expérience utilisateur. En d’autres termes, une publicité pourra s’afficher sur l’écran une fois, par exemple, qu’un niveau de jeu est terminé, qu’un article à été lu ou encore au lancement d’une application.

apple-iadLes publicités vidéos dans les applications peuvent être un moyen pour la marque à la pomme de séduire les annonceurs grâce à un système sur mobile se distinguant des concurrents. Pour rappel, la régie publicitaire iAd a été dévoilée en 2010 et a connu des difficultés pour conquérir le marché.

Bien qu’Apple ne fasse pas part pour l’instant de ses revenus publicitaires, l’explosion du mobile risque fort d’inverser la tendance. Ce nouveau système pourrait aisément séduire les grands annonceurs, mais qu’en sera-t-il des utilisateurs ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous