Apple

Apple : de nouveaux détails sur le futur Campus 2

Partage(s)

Le projet de campus Apple et son bâtiment ressemblant à un vaisseau spatial imaginé par Steve Jobs, a été soigneusement représenté par des plans et des modèles. Dans une interview avec le magazine Architectural Record, Norman Foster, qui a conçu le campus, donne un aperçu sur le contexte et le processus de planification de la construction du campus.

Foster a dirigé la construction de plusieurs bâtiments de grande envergure, tels que la Tour Hearst à New York et le Centre de technologie de McLaren qui repose sur un lac artificiel. Il a également aidé à concevoir le campus de Steve Jobs basée sur son désir d’intégrer la nature dans le projet.

Apple-Campus-2C’est après une série d’études que l’homme a finalement abouti sur l’idée d’une grande zone entourant un parc en plein air. Selon lui, si le bâtiment est grand, il est également compact, comme un aéroport. En outre, pour palier à ce problème de taille, ses sections ont été séparées par des cafés, des halls et des entrées, visant ainsi à améliorer les interactions sociales.

Actuellement, la construction du campus d’Apple est en bonne voie, et quelques mois après avoir reçu l’approbation finale, la firme a démoli tous les bâtiments existants sur le site du projet. Une fois terminé, le campus pourra accueillir environ 12 000 employés et comprendra également un centre de remise en forme, de présentations, et plus encore. La société espère donc terminer le projet d’ici 2016.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous