Apps & Jeux iOS

Cryptocat : l’application iOS entre Confide et Wickr

Partage(s)

L’application pour Mac Cryptocat est maintenant disponible sur iOS. Conçue pour permettre à ses utilisateurs de chatter en ligne de manière sécurisée, l’application crypte les messages échangés lors de discussions, offrant aux utilisateurs l’assurance de conversations sûres et non interceptées.

Contrairement à d’autres applications de chat sécurisé telles que Confide ou Wickr, Cryptocat ne nécessite ni nom d’utilisateur, ni adresse e-mail, ni compte. En effet, les utilisateurs n’ont simplement qu’à entrer un pseudonyme le temps de la discussion. En outre, il n’y a pas non plus de liste de contacts ou d’historique du compte, ce qui rend les conversations éphémères.

CryptocatSelon les développeurs, Cryptocat est une application native iPhone qui utilise les API d’iOS plutôt que la cryptographie web, mais elle est conçue pour fonctionner de façon transparente avec les autres clients Cryptocat. En plus de l’application iOS, c’est également  un logiciel pour Mac et une extension Chrome, Firefox ou encore Safari.

Pour rappel, l’application avait été mise à disposition pour iOS en décembre, mais rejetée par Apple. Les problèmes avec la firme de Cupertino semblent donc avoir été résolus.

Télécharger Cryptocat (gratuit)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous