Apple

Apple lance son programme de recyclage d’iPhone en France

Partage(s)

Très discrètement mais sans surprise (lire : Apple Store : bientôt la réparation iPhone 5S & 5C ?), Apple a lancé son programme de recyclage d’iPhone dans les Apple Store de l’hexagone. Ainsi, la France devient le troisième pays à proposer ce nouveau service auprès de ses client, après les États-Unis et le Royaume-Uni.

Apple-recyclage-iPhone

Contenu que l’on peut voir apparaître sur certaines pages de boutiques Apple

Ce service permet aux clients de rapporter un ancien iPhone dans un magasin et recevoir jusqu’à 215 euros en carte cadeau, utilisable pour en acheter un nouveau. Bien que l’opération ait pour but de fidéliser la clientèle à la marque, elle permet également à Apple de renforcer son image de firme écologique, grâce au développement de ce service partout dans le monde.

Les employés des magasins français ont été formés à ce nouveau programme et doivent ainsi informer les clients de cette nouvelle possibilité de recyclage lorsqu’ils achètent un iPhone. Pour rappel, ce programme a débuté aux États-Unis en août 2013 et a débarqué au Royaume-Uni quelques mois plus tard. Le service existe également en ligne, l’utilisateur devant envoyer son iPhone avant de recevoir ses crédits.

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous