Apps & Jeux iOS

Snapchat : un hack envoie des photos de smoothies

Partage(s)

Un nouveau hack pour le moins insolite a été découvert sur Snapchat mercredi dernier. En effet, ce dernier envoie aux utilisateurs des photos de smoothies accompagnées de l’URL d’une entreprise de perte de poids intitulée Snapfroot.

Le hack semble avoir affecté un nombre important d’utilisateurs, à en juger par la quantité de plaintes à ce sujet sur la toile et les réseaux sociaux. Theverge rapporte que ce piratage est similaire à l’attaque de l’été dernier où des pirates ont posté des photos de smoothies sur les comptes d’utilisateurs Instagram, en ajoutant des liens de spam dans leurs profils.

Snapchat-hack-smoothiesComme à son habitude, Snapchat a rapidement réagit : « Hier, un petit nombre de nos utilisateurs a connu un incident de spams où des photos indésirables ont été envoyées à partir de leurs comptes. Notre équipe de sécurité a déployé des mesures supplémentaires pour sécuriser les comptes. Nous recommandons d’utiliser des mots de passe uniques et forts pour éviter les abus. » L’entreprise a toutefois refusé de dire combien d’utilisateurs ont été affectés par ce hack.

Bien que plutôt inoffensif (l’URL de Snapfroot étant actuellement inaccessible), cela rappelle une nouvelle fois que Snapchat est une cible majeure pour les pirates. Pour rappel, en janvier, ces derniers ont publié 4,6 millions de noms d’utilisateur et avec leurs numéros de téléphone partiels (lire : Snapchat piraté : 4,6 millions de numéros de téléphone rendus publics).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous