iPad

Comparatif tablette : l’iPad Air a la meilleure autonomie

Partage(s)

Selon Which?, une société anglaise de tests destinés aux consommateurs, lorsqu’il s’agit de durée de vie de la batterie des tablettes, l’iPad Air d’Apple devance ses concurrents avec une marge importante.

En effet, lors d’un test de la batterie impliquant des usages internet et vidéos, l’iPad Air a battu l’iPad 2 et l’iPad Mini Retina ainsi que les tablettes de marques concurrentes telles qu’Amazon, Google ou encore Samsung.

Concernant le test de navigation internet, la durée de vie de la batterie de l’iPad Air était d’environ 658 minutes. L’iPad Mini Retina arrive en seconde position avec 614 minutes, tandis que la Samsung Galaxy Note 10.1 et la Kindle Fire HDX 8.9 tenaient environ 480 minutes chacune. L’iPad 2 n’est pas la moins performante dans ce domaine avec 590 minutes.

Comparatif-tablettes-autonomie-2014Dans le test video, l’iPad Air a tenu un peu plus longtemps que ses concurrents avec 777 minutes. La Kindle Fire HDX 8.9 et la Nexus 7 arrivent en deuxième et troisième positions avec respectivement 714 et 669 minutes. L’iPad Mini Retina et l’iPad 2 quant à eux font un score tout à fait raisonnable avec respectivement 660 et 604 minutes, tandis que Samsung reste loin derrière avec 465 minutes pour son Galaxy Note 10.1.

Bien sûr, les tests ne reflètent pas forcément la réalité car certains paramètres tels que la luminosité ou la connectivité peuvent influer sur la durée de vie de la batterie. Néanmoins, il n’y a aucun doute sur le fait qu’Apple propose de très bons appareils en terme d’autonomie.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous