Apple

iOS 7.1 : Apple prévoit de restaurer la géolocalisation

Partage(s)

Une nouvelle concernant la prochaine version d’iOS 7.1 devrait ravir les développeurs. En effet, Apple prévoit de restaurer la fonctionnalité de géolocalisation des applications même lorsque celles-ci ne sont plus en cours d’exécution.

Auparavant, sur iOS 6, même si les applications étaient interrompues, iOS permettait la géolocalisation afin de tracer la position géographique de l’utilisateur en tâche de fond. Cependant, avec l’arrivée d’iOS 7, la géolocalisation s’interrompait lorsqu’une application était fermée par l’utilisateur.

iOS-7.1Chris Hulls, co-fondateur de Life360, ainsi que de nombreux développeurs ont demandé à ce que cette fonctionnalité soit remaniée pour rétablir l’ancien comportement. Depuis ce changement, l’évaluation et l’utilisation de certaines applications étaient en forte baisse, ce qui avait un impact négatif sur les affaires de tous.

Apple a donc pris soin de répondre positivement à cette demande en restaurant cette fonctionnalité dans la version 5 de la beta d’iOS 7.1. Pour rappel, la version finale d’iOS 7.1 disponible pour le grand public devrait sortir en Mars 2014 (lire : iOS 7.1 : date de sortie début mars ?).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous