Apple

Bitcoin : Apple retire de l’App Store l’application Blockchain

Partage(s)

Apple a progressivement retiré les applications de commerce de Bitcoin de son App Store, et le géant vient semble-t-il de supprimer la dernière application.

Blockchain, qui affirme que son application éponyme a été présente dans le magasin pendant deux ans, a écrit une harangue cinglante sur ​​son blog critiquant Apple concernant la suppression des applications permettant aux utilisateurs d’échanger des bitcoins.

Tim-Cook-Apple-Bitcoin« Ces actions d’Apple démontrent une fois de plus la nature anticoncurrentielle et capricieuse des politiques de l’App Store qui sont clairement axées sur la préservation du monopole d’Apple sur les moyens de paiement plutôt que sur la prise en compte des besoins et des désirs de leurs utilisateurs », écrit Blockchain.

Blockchain suggère que le Bitcoin menace le contrôle de grandes entreprises sur les systèmes de paiement existants et pourrait entraver le succès de services comme Google Wallet. Apple ne propose pas actuellement un tel service, mais semble vouloir en créer un. Le PDG de Blockchain, Nicolas Cary, a déclaré à Wired qu’il pense que ce service potentiel de la firme de Cupertino est la raison pour laquelle les applications commerciales Bitcoin ont été retirées de l’App Store.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous