Apps & Jeux iOS

Spotify veut adapter la musique à votre rythme cardiaque

Partage(s)

Une nouvelle fonctionnalité en discussion chez le service de musique Spotify pourrait utiliser un capteur sur le corps des personnes qui écoutent de la musique ou sur leurs smartphones pour mesurer leur rythme cardiaque et ensuite l’utiliser pour sélectionner une musique appropriée.

Various

Un capteur de mouvement et un moniteur de fréquence cardiaque pourraient être utilisés pour sélectionner des pistes et des listes de lecture selon votre humeur et votre mouvement.

Plus Spotify peut collecter de données sur les habitudes de l’utilisateur, meilleures sont les recommandations que ses algorithmes peuvent produire. Tout comme la musique, le mouvement, le rythme cardiaque et la température, Spotify pourrait commencer à surveiller nos habitudes de sommeil, rapporte Donovan Sung, chef de produit pour la découverte et les recommandations chez Spotify.

Sung a expliqué que les informations fournies par des capteurs pourraient être utilisées pour générer automatiquement des playlists basées sur des activités telles que des séances d’entraînement, la conduite, le sommeil, ou le travail tard dans la nuit, sans l’intervention de l’utilisateur.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous