iPhone & iPod Touch

iPhone & China Mobile : vers une guerre des subventions en Chine ?

Partage(s)

Certains analystes s’attendent à ce que les opérateurs chinois s’engagent dans une guerre de subvention de l’iPhone, depuis que ce dernier est officiellement disponible chez le plus grand opérateur de la région et du monde, China Mobile (lire : China Mobile : accord conclu avec Apple pour la vente d’iPhone 5S/5C).

« Je ne vois pas de guerre des prix à venir où Apple sera engagée, mais je pense que vous allez assister à une guerre des subventions.« , a confié à Reuters le directeur général de Redtech Advisors, Michael Clendenin.

China-mobile-accord-apple-iphoneActuellement, China Mobile vend l’iPhone 5S 16GB (sans abonnement) pour 5288 yuans (870 $) et l’iPhone 5C 16 Go pour 4488 yuans (740 $), ce qui correspond aux prix des appareils dans les Apple Stores en Chine.

Toutefois, les opérateurs concurrents China Unicom et China Telecom ont réduit les prix sans abonnement de leurs iPhone jusqu’à 1288 yuans (210 $) peu de temps après que l’accord entre Apple et China Mobile soit annoncé, offrant également d’autres réductions sur les achats de leurs iPhone avec abonnement.

China Mobile pourrait vendre 12 millions d’iPhone dans son exercice 2014, mais ses subventions de smartphones pourraient bondir de 57% à 42,4 milliards de yuans (7 milliards de dollars), une augmentation significative par rapport aux 27 milliards de yuans enregistrés au cours de la période précédente.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous