Accessoires

CES 2014 : FLIR One, la coque iPhone 5S caméra thermique à 350 $

Partage(s)

Outre les coques d’iPhone 5 ou iPhone 5S en or ou incrustées de diamants, ceux qui ont de l’argent à dépenser et ne sont pas très exigeants sur le look devraient jeter un œil à la FLIR One, vendue au prix de 350 $…

Loin d’être une simple coque rigide, la FLIR One est un gadget à part entière équipé d’une caméra d’imagerie thermique. TechCrunch a pu la tester et rapporte qu’elle dispose de plusieurs modes différents, ce qui convient pour une utilisation aussi bien par une personne lambda que par ceux ayant été formés pour lire des images thermiques. La FLIP One peut, par exemple, être définie pour mettre en évidence la source de chaleur la plus chaude et la plus froide sur une image.most-expensive-iPhone-case

Bien que la caméra du FLIR One soit plus susceptible d’attirer ceux qui en ont besoin à des fins professionnelles, la marque estime qu’il existe aussi un marché, par exemple, pour la détection des fuites d’eau derrière un mur, ou pour de zones de déperdition de chaleur d’une maison afin de renforcer l’isolation.

Si son prix de 350 $ peut sembler élevé, mais il est toutefois plus raisonnable que les 1000 $ au minimum à débourser pour se procurer une caméra thermique classique. La FLIR One contient par ailleurs une batterie intégrée pour alimenter l’appareil photo, et qui peut aussi recharger l’iPhone 5/5S.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous