Apple

iPhone 5S & 5C chez China Mobile : les abonnés prêts pour la 4G

Partage(s)

Le taux de croissance mensuel des abonnés 3G en Chine a fortement chuté alors qu’Apple s’apprête à débuter la livraison à grande échelle de son iPhone dans le pays. Une distribution massive qui rappelons-le sera possible dès le 17 janvier prochain grâce à son accord signé récemment avec China Mobile, le plus grand opérateur de téléphonie mobile dans le monde (lire : China Mobile : accord conclu avec Apple pour la vente d’iPhone 5S/5C).

China-mobile-accord-apple-iphone

En septembre dernier, 17 millions d’abonnements 3G ont été activés en Chine. Ce chiffre a chuté à 13,4 millions en octobre et 11 millions en novembre. Ces derniers sont un assez bon indicateur de l’évolution du marché des smartphones en Chine.

Pour expliquer cette baisse, il faut se rappeler qu’Apple a commencé à vendre l’iPhone en Chine en septembre par le biais de deux des petits opérateurs du pays, à savoir China Unicom et China Telecom. Et début 2014, China Mobile va mettre les iPhones 5S et iPhone 5C à la disposition de ses 700 millions d’abonnés. Ces mobiles étant compatibles avec les réseaux 4G de cet opérateur, il y a donc de fortes chances que la 3G continue à chuter…

Le ralentissement de la 3G en Chine pourrait être une pilule difficile à avaler pour les rivaux de la firme de Cupertino. La part de marché de l’iPhone est clairement appelée à croître dans le pays au cours du premier semestre de 2014. Par la même occasion, les marques concurrentes allant de Samsung à HTC et Nokia seront confrontées à une baisse simultanée du nombre de nouveaux abonnés qui achètent leur premier smartphone.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous