Apple

Apple appelle ses actionnaires à voter contre la proposition d’Icahn

Partage(s)

Les actionnaires voteront en Février prochain par rapport à la proposition « non contraignante » de l’investisseur Carl Icahn qui demande d’augmenter le budget du programme de rachat d’actions d’Apple à 50 milliards de dollars.

Selon un communiqué de procuration déposé vendredi, Apple inciterait ses actionnaires à voter contre une proposition visant à augmenter la somme d’argent que l’entreprise consacre au rachat d’actions.

carl-icahn
La proposition faite par le riche investisseur Carl Icahn demande en effet à Apple de s’engager à consacrer au moins 50 milliards de dollars aux rachats d’actions l’année prochaine. Il s’agit toutefois d’une « résolution de consultation non contraignante », ce qui signifie que même si les actionnaires d’Apple approuvent la mesure, l’entreprise ne serait pas contrainte d’exécuter la décision.

Toutefois, cela n’empêche pas Icahn d’exercer de son côté une pression constante pour l’adoption de sa proposition. Cette dernière (n°10) fait partie d’une liste de 11 propositions que les actionnaires d’Apple seront amenés à voter lors de la réunion annuelle des actionnaires de la société, qui d’après les documents révélés se tiendra le 28 Février prochain.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous