iPhone & iPod Touch

Etude : 68% des Américains devraient acheter un iPhone d’ici 2017

Partage(s)

Sur le marché mondial des smartphones, la gamme d’iPhone perd du terrain au profit d’Android. Toutefois, aux États-Unis, le smartphone d’Apple est roi et devrait le rester pour encore longtemps d’après les prévisions.

Les derniers chiffres suggèrent que la part de marché mondial d’Android en ce qui concerne les smartphones a atteint le remarquable taux de 81% au dernier trimestre. Apple, de son côté, a vu sa part de marché chuter de 14,4% au troisième trimestre l’an dernier à 12,9% au 3ème trimestre 2013. iphone-5S-iphone-5C

Aux États-Unis cependant, c’est bel et bien Apple qui tend à dominer le marché, et selon les dernières prévisions de l’analyste Horace Dediu de chez Asymco, la part de la firme de Cupertino devrait continuer à croître aux USA dans les années à venir. Dediu estime en effet qu’environ 68% de la population américaine de plus de 13 ans sera propriétaire d’un iPhone d’ici l’horizon 2017.

Bien évidemment, cette prévision part du principe que rien d’important ne viendra perturber la croissance d’Apple au cours des quatre prochaines années, ce qui est évidemment loin d’être certain…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous