Accessoires

Test : manette de jeux Bluetooth iOS et Android

Partage(s)

Le marché des jeux sur mobiles est tellement répandu qu’il était tout à fait logique de voir débarquer des accessoires dédiés aux gamers. Outre les poignées vous permettant de maintenir votre smartphone comme une manette de jeu, les fabricants d’accessoires ont bien compris l’ampleur que représente ce marché de millions de joueurs potentiels ayant une puissante console dans leur poche. Il n’y a qu’à regarder les gros titres sortis ces derniers mois sur mobile pour se rendre compte qu’un smartphone puissant est loin d’être ridicule face aux dernières consoles portables…

Jouer sur l’écran d’un iPhone 4/4S ou même un 5/5S/5C est peu évident à cause de la taille d’écran relativement peu adaptée. Heureusement, il existe une manette de jeux Bluetooth Android / iOS offrant une bonne prise en main, dotée de touches permettant le réglage du volume et de raccourcis bien pensés.

manette-jeux-bluetooth-ios-android

Cette manette Bluetooth a l’avantage d’être compatible avec les iPhone, iPad et iPod Touch équipés d’une version de iOS à partir de 4.3 et les tablettes et smartphones Android 3,2 minimum. Vous pourrez donc utiliser votre manette avec tous vos appareils, sans avoir besoin de changer à chaque nouvelle génération.

Pour des jeux de combat où les frappes répétées sont légion, avoir un bouton physique sous le pouce apporte un confort indéniable, idem pour les « beat them all » où les touches de directions et de coups sont mises à rude épreuve. Ce joystick est particulièrement adaptée pour les pirates en herbe, qui ont recours à des émulateurs d’anciennes consoles. De mémoire, Zelda 64 ou Mario Kart n’ont pas été optimisés pour un écran tactile ! ;)

Pour les modèles de smartphones compatibles avec la technologie MHL (connexion à votre TV via HDMI), vous aurez alors une vraie console d’appoint !

manette-jeux-bluetooth-android-ios

Le tarif de cet accessoire varie selon les boutiques mais chez certains marchands internet, il est possible de trouver cette manette pour une trentaine d’euros comme chez notre partenaire Makibadi.com.

Etant donnée la compatibilité offerte, nul doute qu’il s’agisse là d’un bon investissement. Le marché du jeu mobile nous réserve encore beaucoup de surprises et le renouvellement des iDevices étant rapide, nous devrions encore voir arriver beaucoup d’accessoires réservés aux gamers.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous