Apple

Apple vend des écrans Sharp 4K dans ses Apple Store en ligne

Partage(s)

Apple a commencé à commercialiser dans ses boutiques en ligne européennes un écran LED Sharp Ultra HD de 32 pouces. L’écran 4K, qui coûte £3,499 (soit environ $5,700 USD), est déjà disponible depuis novembre, mais c’est la toute première fois que le géant américain le vend.

L’écran en question utilise la technologie IGZO de Sharp  (pour Indium Gallium Zinc Oxyde) et a une résolution de 3840 x 2160. Il offre une palette de 1,07 milliard de couleurs, un rapport de contraste de 800:1, et il est livré avec support DisplayPort (même si l’adaptateur Mini DP est absent).

Apple vend des écrans Sharp 4K

Cette information tombe à pic alors que de nombreuses rumeurs circulent évoquant qu’Apple lui-même travaillerait sur un écran 4K. Notons que l’écran Thunderbolt de la marque n’a reçu aucune amélioration depuis 2011, et que son MacBook Pro Retina et son prochain Mac Pro embarquent tous les deux la technologie Ultra HD.

Ce qui freine la commercialisation de ce type d’écran est à ce jour le prix de vente et les contenus disponibles. Il est en effet difficile de trouver un moniteur 4K pour moins de $2000, bien que Dell a assuré travailler sur un modèle à moins de $1000…

Mise à jour : Il semblerait qu’Apple vienne de retirer de son site les écrans, probablement pour les remettre en ligne dans les jours ou semaines qui viennent…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous