Apple

Apple : rachat de PrimeSense, spécialiste des capteurs 3D

Partage(s)

Apple a confirmé en début de semaine le rachat de la start-up israélienne PrimeSense qui a développé des capteurs 3D utilisés pour la détection de mouvements, et implémentés notamment dans la Kinect de Microsoft. Le montant de la transaction est estimé à 360 millions de dollars.

apple-primesense

Après avoir contribué à la production du premier capteur Kinect, PrimeSense a affiné son offre de détection de mouvement avec le nouveau modèle Capri qui réduit considérablement la taille du capteur. La porte-parole d’Apple, Kristin Huguet, s’est contentée de confirmer le rachat de PrimeSense par sa société sans s’étendre sur ce que la firme de Cupertino prévoyait de faire avec cette nouvelle acquisition : « Apple rachète de petites entreprises de temps en temps, et nous ne discutons généralement pas du but de ces rachats ni de nos plans » a-t-elle dit.

Toutefois, s’il est clair que nous n’avons aucune idée de la façon dont Apple compte exploiter le potentiel de PrimeSense, les spéculations penchent vers l’intégration de la détection de mouvements dans l’interface utilisateur de la tant attendue Apple iTV.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous