Apple

iPad : écran 12,9 pouces UHD et sortie début 2014 ?

Partage(s)

Selon le Korea TimesApple prévoit de lancer un iPad 12.9 pouces (contre 9,7 pouces actuellement) dès le début de l’année prochaine pour rivaliser avec ses concurrents Samsung Electronics et LG Electronics. La société américaine répondrait ainsi à la demande croissante concernant des écrans toujours plus grands pour les tablettes, qui remplacent petit à petit les ordinateurs.

Un fournisseur d’Apple en Corée a ainsi déclaré mardi par téléphone au Korea Times : « Apple est en train de produire un écran Retina de 12,9 pouces qui sera utilisé dans le nouvel iPad et qui sortira vers le début de l’année prochaine. » avant d’ajouter : « Cet écran est fabriqué actuellement dans une usine du fournisseur en Corée« . Par ailleurs, cet iPad 12.9 pouces aurait une meilleure qualité d’image proche de l’ultra haute définition (UHD).

ipad-13-pouces

Ces rumeurs font suite aux récentes déclarations de Samsung Electronics, qui vise à devenir le plus grand fournisseur de tablettes au monde. Les responsables de la KDIA (pour Korea Defense Industry Association) ont déclaré que Samsung Display développerait des écrans OLED de 10 pouces et de 13 pouces pour être utilisés dans les prochaines dalles Galaxy de Samsung l’an prochain.

« En diversifiant sa gamme de tablette, Samsung prévoit de rattraper de façon significative son retard avec Apple. Samsung estime qu’elle peut détrôner Apple avec les tablettes comme elle l’a fait pour les smartphones« , a déclaré un responsable de Samsung Electronics.

Selon Strategy Analytics (SA), une société d’études de marché, Samsung a vendu 10 millions de tablettes entre les mois de juillet et de septembre, soit une part de marché de 20,2%. Au cours du dernier trimestre, la part d’Apple était de 27,1%.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous