Apple

Q4 2013 : 37,5 milliards de dollars CA pour Apple

Partage(s)

Apple a annoncé hier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal qui s’est terminé le 28 Septembre 2013. La société a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 37,5 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 7,5 milliards de dollars. A titre de comparaison, les revenus étaient de 36 milliards de dollars et le bénéfice net de 8,2 milliards de dollars au cours du trimestre de l’exercice précédent. La marge brute a été de 37% (40% au cours Q3) .

La firme de Cupertino a vendu 33,8 millions d’iPhone (26,9 millions au même trimestre de l’exercice précédent), 14,1 millions d’iPad (14 millions au trimestre équivalent de l’exercice précédent et 4,6 millions de Mac (4,9 millions au trimestre correspondant de l’exercice précédent). Par ailleurs, les ventes internationales ont représenté 60% du chiffre d’affaires du trimestre.

apple-dollars
« Nous sommes heureux du dénouement de cette incroyable année avec un chiffre d’affaires record au quatrième trimestre et des ventes atteignant près de 34 millions d’iPhone », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple . « Nous sommes ravis d’aborder les fêtes avec les nouveaux iPhone 5c et iPhone 5s , iOS 7, l’iPad Mini avec écran Retina, l’iPad Air incroyablement mince et léger, de nouveaux MacBook Pro , le nouveau Mac Pro , OS X Mavericks, iWork et les applications iLife pour Mac OS X et iOS. »

Apple projette principalement pour son premier trimestre fiscal 2014 :

  • un chiffre d’affaires entre 55 et 58 milliards de dollars.
  • une marge brute entre 36,5% et 37,5%.
Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous