Apple

Apple : bientôt un chargeur universel ?

Partage(s)

La commission du marché intérieur du Parlement européen a réitéré son souhait d’introduire un chargeur universel pour tous les téléphones portables, y compris ceux d’Apple.

Dans l’optique de réduire les coûts et les déchets des utilisateurs, elle a, par l’intermédiaire de Barbara Weiler (S&D, DE), déclaré dans un communiqué : « Nous invitons instamment les États membres et les fabricants à introduire, enfin, un chargeur universel » […] « Le but est de mettre fin au chaos de câbles pour les téléphones portables et les tablettes. ».

iPhone-5-Adaptateur-Lightning-vers-Micro-USB-Chine

L’adaptateur lightning vers Micro USB vendu par Apple à 19 €

Par ailleurs, la porte-parole a ajouté : « Nous avons modifié des points primordiaux du projet de la Commission européenne afin d’éviter les interférences entre les différents équipements hertziens, tout en veillant à ce que les petites entreprises ne soient pas soumises à des charges administratives plus lourdes ».

Pour rappel, le connecteur dock présent sur les iDevices d’Apple jusqu’aux iPhone 4S / iPad 3 / iPod Touch 4G possède 30 broches et a été lancé en 2001. A suivi ensuite le port lightning (8 broches) que nous connaissons actuellement.

Bien que la firme de Cupertino ne soit en rien obligée à adopter ce chargeur universel pour le moment, nul doute qu’elle le soit d’ici les mois à venir…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous