Apps & Jeux iOS

iOS 7 : limite du nombre d’applications par dossier à 135

Partage(s)

Il vous est déjà sûrement arrivé de devoir créer plusieurs dossiers du type « Jeux 1, jeux 2, etc » à cause de la limite sous iOS 6 (et antérieur) empêchant de ranger plus de 12 applications dans un même dossier.

Heureusement, les amateurs de jailbreak pouvaient pour contourner cette restriction avoir recours à des tweaks comme FolderEnhancer permettant de placer un nombre illimité d’applications dans un dossier et même de créer des sous-dossiers.

ios-7-nombre-applications-dossier

Avec l’arrivée prochaine d’iOS 7 aux alentours du 10 septembre (lire : Apple : keynote aux USA le 10 septembre, en Chine le 11 septembre), un tweet du journaliste Zachory Benton nous apprend qu’il sera possible de placer jusqu’à 15 pages dans un seul dossier, soit 135 applications (15 x 9). De quoi ravir les plus accros à l’App Store d’entre vous !

Il semblait en effet qu’Apple n’avait pas jugé utile d’informer de cette nouvelle limite dans les différents changelogs des bêtas d’iOS 7. Pour l’anecdote, il est donc possible de calculer le nombre maximum d’applications pouvant être présentes sur un appareil sous iOS 7 : 9 x 15 x 15 x 12 = 24 840.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous